guillemetsLe pouvoir

  c'est le savoir

et le savoir,

c'est le pouvoir

guillemet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maîtrise des charges immobilières,

 

CAP FIDUCIE, par son réseau d'experts, cumule une expérience plus que centenaire et , rassemble toutes les compétences en matière de de gestion financière et d’expertises techniques pour aider ses clients (entreprises, familles et institutionnels) à gérer leurs actifs immobiliers de manière optimale, alliant croissance durable, rentabilité et réduction des coûts.

CAP FIDUCIE oriente ses clients privés (particuliers, familles,non résidents, conseils syndicaux de copropriété, gestionnaires d'immeubles) et clients professionnels (gestionnaires et gérants d'actifs immobiliers, exploitants de résidences avec services, exploitants de conciergerie d'immeubles, de résidences hôtelières et para-hôtelières) :


1.dans leur réflexion stratégique en matière de gestions de biens immobiliers,

2. dans la définition de leur modèle économique et leur business plan pour renforcer leurs capacités technico-financières à convaincre et à lever des fonds auprès des investisseurs (banquiers, financiers, gérants d’actifs, fonds d’investissement, investisseurs en capital investissement),

3.dans la maîtrise de charges d'immeubles,

4.dans la sélection de prestataires en maintenance d'immeuble et de servcies aux utilisateurs des immeubles (habitants, clients, salariés,...) à moindre coût,

Les charges immobilières ont considérablement augmenté depuis 10 ans, sous l'effet combiné de la hausse des prix, mais aussi de l'opportunisme d'un nombre significatifs de prestataires de services.

La conjonction de plusieurs facteurs inflationnistes (progression ininterrompue des coûts de construction justifiée par les professionnels, par la hausse des coûts des matières premières, de l’énergie, des nouvelles normes de construction, de nouvelles normes de sécurité dans les bâtiments collectifs et les établissements recevant du public,...)) ajoutée à la hausse des prix de l'immobilier dévorent une part significative de la rentabilité des actifs immobiliers.

Les propriétaires et gestionnaires de biens immobiliers doivent donc innover pour défendre la rentabilité de leurs investissements immobiliers. La question qui se pose est comment évaluer les prestations à leur juste valeur dans laisser dériver le niveau des charges dans le contexte économique et fiscal actuel. Les solutions peuvent différer en fonction des situations.


CAP FIDUCIE vous accompagne et vous propose une relation de conseil technique avisé, d' expertise et d''assistance aux propriétaires ,afin de vous permettre de mettre en place un management tendant à l'optimisation de la gestion de vos actifs immobiliers et de maîtrise maxilmale des charges, clé stratégique afin de maximiser la rentabilité de vos actifs immobiliers. CAP FIDUCIEvous propose l'expertise globale d'une" direction technique et financière des affaires immobilières".

 

Cas pratique (exemple de mission réussie) :

Complexe immobilier (logements collectifs + résidence hôtelère + commerces)

Un conseil syndical s'inquiète de la dérive des charges de copropriété.

CAP FIDUCIE est intervenu en support du conseil syndical pour déployer une équipe d’experts en vue d’auditer la configuration du patrimoine immobilier et de recommander les actions stratégiques et opérationnelles nécessaires à la mise en place d'une gestion technico-financière saine, fondée :

- sur la mise en place du référentiel de normes de management CAP FIDUCIE,

- sur le recours à des services d'aide à la gestion technique et à la maintenance,

- sur l'expertise en réduction des coûits des économistes CAP FIDUCIE.

La réorganisation réussie, la copropriété parvient en quelques mois à compression des charges à un niveau surprenant.

Le conseil syndical, tirant le bilan de la plus value apportées par CAP FIDUCIE, regrette de n’avoir pas su se faire accompagner par CAP FUDICE plus tôt, ce qui aurait éviter les clivages et tensions qui ont pu se développer entre les copropriétaires et le conseil syndicla, lié à au manque d'efficacité non conscientisé des prestations de l'ancien cabinet de syndic.

 

 

Haut de page